Cervin (4478m), arête du Hörnli

Alpinisme
2 à 5 jours
1 participants max.
Bon alpiniste

Ascension du Cervin (4478m) – Une course rocheuse de légende à plus de 4000m

Ascension Cervin : Le Cervin est sans doute une des montagnes les plus iconiques des Alpes. Son arête du Hörnli, voie normale côté suisse, est une véritable course d’alpinisme en haute altitude. C’est une ascension longue, exigeante, sans répit, où la marge de manœuvre est faible.
Pour augmenter vos chances de réussite, je propose une préparation progressive dans le massif du Mont-Blanc, avant de rejoindre Cervinia ou Zermatt pour tenter le sommet. Le but : arriver acclimaté, efficace en terrain d’arête, prêt à tenir l’horaire.

Ce stage s’adresse à des personnes qui ont déjà pratiqué l’alpinisme. 

Lire la suite

Vous aimerez

Une préparation complète au niveau de l'objectif
Un des plus beaux sommets des Alpes, emblématique et historique
Un jalon dans une vie d'alpiniste

L'avis du guide

Un des plus beaux sommets des Alpes, chargé d’histoire, un rêve pour tout alpiniste. A n’envisager qu’avec de la marge physique, technique, pour que l’expérience soit agréable.

L'expérience en détails

J1
Voie normale du Peigne (3192m)

Une première course d'arête rocheuse ensemble. La voie normale du Peigne est une bonne course pour évoluer encordés en terrain rocheux, évaluer votre aisance, revoir les manips. A la journée depuis Chamonix.

Ce que le prix comprend

Inclus

L'encadrement par un Guide de Haute Montagne certifié UIAGM
Le prêt de matériel technique spécifique

Non inclus

Les nuitées en refuge pour le groupe (guide inclus)
Les forfaits de remontées mécaniques
Les repas de midi pour le groupe, les consos persos

Foire aux questions

Oui. Il faut être capable d’évoluer rapidement et efficacement en terrain d’arête rocheuse, parfois en corde tendue, et à plus de 4000 m. Ce n’est pas une course d’initiation.

Nous suivons la voie normale du Cervin par l’arête du Hörnli, côté suisse. C’est la plus classique, mais elle reste longue et engagée.

Parce qu’on y trouve des courses d’arête parfaites pour s’entraîner dans des conditions proches du Cervin. L’arête des Papillons et la Dent du Géant sont idéales pour s’acclimater et s’entraîner.

Oui. En fonction de la météo et de votre localisation, des alternatives sont possibles :

  • Arête nord de la Grande Glière (Vanoise)
  • Traversée du Grand Pic de Belledonne
  • Et d’autres !

Comptez environ 8 à 10 heures aller-retour depuis le refuge. L’horaire est strict, et en cas de dépassement…on redescend !

Parce que la course demande des décisions rapides, une gestion fine du rythme, de la sécurité, de la météo et des passages techniques. Mon rôle est de vous préparer, vous accompagner et vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.

CONTACT

Besoin d'infos ? Contactez-moi !
Interlocuteur unique

En direct avec votre guide, du premier contact jusqu'au sommet.

Créatif et flexible

Un cadre souple pour imaginer, chaque jour, l’itinéraire ou l’activité la plus juste selon le groupe et les conditions.

fr_FRFR