Trois Pucelles - Crossing

Mountaineering
Day
4 participants max.
Bon grimpeur

Les Trois Pucelles, un site emblématique du massif du Vercors. Cette traversée réputée au-dessus de Grenoble mêle escalade facile, arête aérienne et ambiance alpine, parfaite pour une initiation à la montagne verticale.

L’itinéraire démarre par l’ascension de la Pucelle Est, suivie d’une traversée vertigineuse vers la Pucelle Centrale, puis d’un rappel ou d’une désescalade vers le col. La montée finale conduit à la Pucelle Ouest, point culminant de la traversée, offrant un panorama exceptionnel sur les massifs environnants.

Parfaitement adapté à une journée de découverte de l’alpinisme rocheux, ce parcours combine ambiance de montagne, plaisir de l’escalade et environnement unique.

Read more

You will love

Course facile et riche en sensation
Très accessible depuis Grenoble
Ambiance agréable au pied du Vercors

The guide's opinion

Une belle course rocheuse d’initiation, qui conviendra à tous. Succès garanti !

Meeting point

What the price includes

Included

Supervision by a professional
Loan of specific technical equipment

Not included

Le transport jusqu'au point de rendez-vous
Les encas et boissons

Frequently asked questions

C’est une course d’arête facile, ludique et aérienne, au-dessus de Grenoble. Elle relie les trois sommets emblématiques des Pucelles par un itinéraire mêlant escalade facile, désescalade et rappels. C’est une belle initiation à l’alpinisme ou une sortie idéale pour découvrir le vide en toute sécurité.

Pas forcément. Il est préférable d’être à l’aise en randonnée et en terrain un peu escarpé, mais l’escalade est peu technique (niveau 3/4 max) et se fait encordé et assuré en permanence. Je m’adapte à votre niveau et vous guide pas à pas.

Oui, l’arête est aérienne, donc il faut être prêt à gérer un peu de vide sous les pieds. Mais tout se fait en sécurité, et je vous accompagne dans la progression. Si vous avez un doute, on peut en discuter ensemble avant la sortie.

Comptez environ 4 à 5 heures d’activité, depuis l’approche jusqu’au retour, selon votre rythme. L’horaire exact dépend de la météo et de la saison.

Dans le même style, vous pouvez aussi regarder la voie normale du Mont Aiguille et la traversée des arêtes du Gerbier. En canyoning, le Furon offre une activité ludique pour toute la famille. Ce dernier se couple bien avec la via ferrata urbaine de la Bastille, à Grenoble.

Oui, à partir d’environ 10-12 ans, si l’enfant est motivé et un peu habitué à marcher en montagne. La traversée est un super souvenir pour les jeunes aventuriers.

La traversée est généralement praticable de mai à octobre, selon les conditions météo. Elle est à éviter par temps humide, venteux ou orageux.

Parfaitement ! C’est une initiation idéale à la progression sur arête, à l’escalade en montagne, et aux manips de base (rappel, assurage, encordement). Elle donne un bon aperçu des sensations en haute montagne, à basse altitude.

CONTACT

Need more information? Please contact me!
Single point of contact

Live with your guide, from first contact to the summit.

Creative and flexible

A flexible framework for devising the most appropriate itinerary or activity for each day, depending on the group and the conditions.